Entreprises

Portraits et interviews de Dirigeants

Je m'adapte aux agendas chargés et fluctuants des dirigeants en intégrant les exigences des directeurs de la communication pour avoir une image qui accroche le regard. Pour le dirigeant, comme toute personne publique, son image doit être en adéquation avec sa personnalité et avec l'entreprise qu'il représente.

Portraits & interviews "Corporate"

Les portraits sont utiles aux professionnels et aux entreprises pour des supports de communication interne (annuaire, trombinoscope, etc.) ou externes (plaquettes commerciales, relation clients, site internet, communiqué de presse, etc.).

Les portraits peuvent être sur fond uni, mais également en situation dans l'entreprise.

Trombinoscope

Le trombinoscope permet d'unifier, à travers les photos de vos salariés, l'image de l'entreprise. La cohérence des photos est importante.

Ce type d'exercice peut parfois impliquer des centaines de collaborateurs nécessitant une bonne organisation.

Quel que soit le nombre de personnes photographiées, chaque visage est unique et chaque salarié sera mis en valeur.

Photos de Groupe

La photo de groupe rassemble une dizaine à plusieurs centaines de personnes. Un repérage des lieux est nécessaire pour s'assurer d'avoir suffisamment de places et un bon angle de vue. L'exercice demande un moment d'attention lors du shooting pour obtenir la photo parfaite mais une photo d'équipe réussie dans ce style devra laisser transparaître l'ambiance du groupe et l'image d'une équipe soudée.

il est toujours possible d'incorporer des personnes absentes si nécessaire. Certaines précautions seront à prendre dans ce cas particulier de prise de vue.

Reportages d'entreprises (Architecture, savoir faire, produits, événements...) Photos et Vidéos

C'est avant tout de produire des images et vidéos symboliques représentant le métier de l'entreprise et mettant en valeur les équipes et l'ambiance de travail.

Si l'entreprise a une activité de conception ou de fabrication, je suis apte (voir ma biographie) à capter l'ensemble de sa chaîne de production en mettant en avant le savoir-faire, les gestes, les outils, le matériel utilisé ainsi que les produits finis.

Si l'entreprise ressort du secteur tertiaire, je valorise les scènes de travail et de réunion, voire une simulation de rencontre avec un client.

L'architecture des lieux, l'extérieur, l'intérieur de jour comme de nuit sont des éléments pris en compte pour capter l'ambiance générale de l'entreprise.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message